Caspar Schjelbred
Danois, grandi principalement en Suède, Caspar découvre le théâtre à Paris et s'y consacre entièrement après avoir obtenu un Master 2 Recherche en Histoire des sciences (sujet : l'étude des émotions). Il est membre des Improfessionals depuis le début en 2001 (directeur artistique 2008-2014).
Se formant continuellement depuis 2008 auprès du metteur en scène et le maître de l’art clown, Ira Seidenstein, il s'en inspire fortement et crée en 2010 IMPRO SUPREME : une approche à l'improvisation théâtrale inspirée du clown et du mime. En 2011 il intervient au colloque "Philology and the Performing Arts: A Challenge" à l'Université Catholique de Louvain.
Il pratique ce qu'il enseigne et enseigne ce qu'il pratique. Son travail développe la créativité et l'esprit de jeu, la présentation et l'expression de soi – toujours avec la conscience corporelle au centre.
Il se produit seul sur scène entre depuis 2012 dans son spectacle PLAN C – avec notamment une tournée en Australie et Nouvelle Zélande en 2016.
Vous pouvez lire un portrait complet de Caspar sur le blog Improrama.