​Florian Bartsch

​​​Né en Allemagne, Florian vit en France depuis plus de 20 ans. Il pratique l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes depuis 1993 et a été formé par les plus grands professeurs d’improvisation théâtrale (Keith Johnstone, Mick Napier, Ira Seidenstein, Felipe Ortiz, Patti Stiles, ...). Il a joué et enseigné dans de nombreux festivals de théâtre (Londres, Lyon, Amsterdam, Honolulu, Seattle, Milan, Vancouver, Lima). Il est un improvisateur pure souche, à la fois comédien et metteur en scène, ainsi qu’enseignant et formateur en entreprise.

En 1999, Florian fonde l’école de théâtre l’Impro Academy Paris et co-dirige depuis 2001 la compagnie anglophone The Improfessionals ains que la troupe germanophone Schwarzbrotgold. Il travaille en tant que comédien voix pour le cinéma et développe des concepts artistiques ou enseigne des techniques d'innovation, créativité et storytelling dans diverses universités et dans le monde de l'entreprise et à l'international.

En créant NEW - La comédie musicale improvisée, Florian Bartsch a fait le pari d’un mélange pluridisciplinaire en rapprochant improvisation théâtrale, musicale et visuelle. Il s’inspire de ses voyages dans plus de 50 pays et des spectacles d’improvisation anglophones ou des grands classiques insolites de la « comédie musicale » : l’Opéra de quat’sous, Hair, Rocky Horror Picture Show, Rent, The Black Rider, Dancer in the Dark, Avenue Q. Florian Bartsch a mis en scène récemment le spectacle musical pour enfants « Madame Classique et Mister Jazz » à Marciac.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!